PARTENAIRES

Voici les partenaires de LIRIEL RÉDACTION WEB, car le partenariat aide au développement d’une marque.

web solution way logo

2018, UN CONCEPT ORIGINAL DE JEAN D’ALESSANDRO : UNE STRATÉGIE MULTISITE !

Jean est un expert de Google, puisque c’est un champion du référencement naturel, donc SEO, mais aussi du SEA.

Le concept ? Une agence, Web Solution Way, administrée par Jean D’Alessandro, réunissant les professionnels du web. Rédacteurs web, développeurs digitaux, experts en communication graphiques, et bien d’autres pros de la toile.

L’objectif ? Développer et renforcer la visibilité des entreprises, grâce au référencement naturel et aux contenus riches.

Comment ? Grâce à son concept de stratégie multisite, Jean D’Alessandro compte rivaliser et dépasser les capacités qu’offre Google Adwords. Contrer la firme Google avec le référencement naturel.

Pourquoi ? Les entreprises ont besoin de visibilité, le référencement par Google Adwords est efficace, mais le budget n’est pas toujours au rendez-vous. Plutôt que de dépenser inutilement, l’agence Web Solution Way aide entreprises à développer leur visibilité grâce au SEO.

Jean pense que le partenariat win-win est la clé d’une bonne stratégie : le principe du gagnant-gagnant est la solution pour chacun des partis. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans l’aventure avec lui, en tant que rédactrice web, et ainsi participer activement au projet de la stratégie multisite.

Vous avez besoin d’un professionnel pour gérer la création et la gestion de votre site ? Retrouvez tous les pros de la toile grâce à la stratégie multisite de Jean d’Alessandro, ainsi que l’agence Web Solution Way, qui répondra à tous vos besoins !


Logo RMN

RADIO MAU-NAU, UNE RADIO ASSOCIATIVE

Lors de mon Service Civique, j’ai été intégrée à la radio associative locale de Châlons en Champagne : Radio Mau Nau. Celle-ci m’a fait découvrir le monde de la radio, la quête du reporter radio et d’animateur d’antenne.

Mon Service Civique étant terminé depuis Décembre 2017, j’ai gardé avec la radio, et l’équipe, un lien étroit, leur rendant souvent visite et participant de temps à autre au contenu présenté. C’est d’ailleurs en tant qu’animatrice radio lors de ce Service Civique que sont nées « LES CHRONIQUES DE LIRIEL » où j’y présentais mes émissions à l’antenne :

  • Disney vs Originaux (Confronter les Disney aux contes originaux, un véritable plaisir à découvrir.) 
  • Papier en Super8 (Reprendre les films cultes nés des pages de romans ou de témoignages)
  • Culture Païenne du Monde (Les cultes païens constituent une véritable part de notre histoire.)

C’est en parlant avec le directeur de la radio, Monsieur Cazenave Alain, que l’idée d’un partenariat est né. De fait, je participe au contenu de la radio, avec la plus grande joie !


LES BI-JOUX : POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES BIJOUX ET LES PIERRES

Les Bi-joux.fr, un site consacré aux bijoux, au dictionnaire des bijoux et de leurs matériaux, et à la lithothérapie.

Sur ce site je m’occupe de la lithothérapie, comment utiliser les minéraux, les purifier et les recharger. Quels sont leurs bienfaits et à quoi peuvent-ils bien servir ? Ce sont les aquestions auxquelles je réponds pour vous !

Avec Arnaud Moign, ainsi que Jean-François de la Buissonière, nous nous occupons de vous livrer secrets des bijoux, des pierres et des minéraux. Bien entendu, nous vous partageons également des façons de créer vos propres bijoux, avec des matériaux simples et faciles à manipuler.


AMAZON

Dois-je vraiment expliquer de quoi il s’agit ? Ouf… En revanche, je peux vous expliquer pourquoi il est là.

J’ai choisi de créer un partenariat avec Amazon car il existe cette merveille : l’affiliation.

Sur ce site, il n’y a aucune publicité, aucune bannière désagréable (sauf les cookies, il est vrai, mais c’est obligatoire. RGPD m’voyez), aucune fenêtre pop-up intempestive qui s’incruste sauvagement devant vos yeux.

Aussi, l’affiliation de produits amazon est une publicité, pour moi, qui est propre (visuellement). Je propose des livres, des outils, ou d’autres choses, sur la rédaction web. Vous pourrez y accéder directement depuis le site. C’est beau n’est-ce pas ? Ou comment découvrir des nouveautés sans se fatiguer !